« Brouillage d’été » — septembre à juin 2012. MacVal / Vitry-sur-Seine

Invitée par le MACVAL à l’occasion de l’exposition Situation(s) [48°47’34’’ N / 2°23’14’’ E], la Revue Monstre expérimente un programme éditorial original pendant toute la durée de l’exposition.

Du 29 juin au 16 septembre 2012, la revue propose de réunir et de mettre en mouvement diverses interventions au croisement de l’art, des sciences humaines et de la littérature (conférences, entretiens, performances musicales, dispositifs, lectures, etc.), en les inscrivant dans une zone indéterminée, à la fois dans et à la périphérie de l’exposition, dans un ici et un ailleurs, zone extra-territoriale sous la forme d’interventions in-situ, en même temps qu’un programme de webtv diffusé sur le site du musée durant toute l’exposition.

Monstre est invitée à répondre à la question « avez-vous quelque chose à déclarer ? » et à faire usage pour cela de la « Tribune de Médiation Mobile » créée par Remy Bosquère. Elle sollicite Arthur Gillet et Stéphane Léger pour élaborer une proposition plastique autour de cet objet tribune où se performe habituellement le discours et s’instaure l’autorité. Les deux invités proposent pour l’occasion une structure qui tentera de brouiller ce dispositif dans une mise en écho sonore et visuelle.

Comité scientifique et curatorial : Gilles Beaujard, Gauthier Boche, Arthur Gillet, Philippe Joanny, Stéphane Léger, Tim Madesclaire, Cyril Thomas

Design du dispositif sonore : Christophe Aslanian

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close